Consoles par

Xbox Series : les jeux Bethesda ne seront vraisemblablement pas des exclusivités

Une surprise qui n’en est pas vraiment une. La question des “exclusivités” Bethesda à destination des Xbox Series est très récemment revenue sur le tapis, après avoir longtemps été au centre des interrogation des joueurs. Visiblement, la réponse n’est pas encore parfaitement tranchée, mais l’on semble se diriger vers une disponibilité sur toutes les plateformes, Playstation incluse.

bethesda xbox - Xbox Series : les jeux Bethesda ne seront vraisemblablement pas des exclusivités

C’est ce que sous-entend Tim Stuart, directeur financier de Xbox, interrogé lors d’une réunion : « Sur le long terme, nous n’avons aucune intention tout simplement retirer tout le contenu Bethesda des plates-formes Sony ou Nintendo. Mais ce que nous voulons, c’est que le contenu soit, sur le long terme, en avant-première ou meilleur sur nos plates-formes. Nous voulons que le contenu Bethesda apparaisse meilleur sur nos plates-formes. »

Prix des jeux bientôt en hausse ?

Le directeur financier explique ainsi que l’objectif est bel et bien de booster, encore, le Gamepass, ce service à abonnement de type Netflix. Peu importe si ensuite ces titres débarquent sur d’autres plateformes. The Elder Scrolls 6 pourrait donc bien débarquer sur PS5…

Enfin, interrogé sur le prix des jeux, Stuart a rappelé qu’il n’avait “pas augmenté depuis plusieurs générations maintenant“. Signe que le tarif pourrait augmenter très bientôt sur Xbox…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois