Snapchat va-t-il un jour être réellement rentable ? Snap, la maison-mère de Snapchat, est parvenu à engranger 414 millions d’utilisateurs, mais a tout de même déçu sur ses résultats financiers récemment communiqués. De fait, l’action a chuté à la Bourse. Snapchatcomptedonc 414 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 10% par rapport à la même période un an plus tôt. Les analystes s’attendaient à 412 millions d’utilisateurs. Snap a donc dépassé leurs attentes sur ce point.
“Année charnière”
Mais le chiffre d’affaires de l’entreprise au quatrième trimestre de 2023 a été de 1,36 milliard de dollars, soit une hausse de 5% sur un an. Les analystes s’attendaient à 1,38 milliard de dollars. Le revenu moyen par utilisateurs est en recul de 5%, à 3,29 dollars. Les marchés misaient sur 3,33 dollars. En ce qui concerne le bénéfice par action, il a été de 8 dollars, là où les attentes étaient de 6 dollars.
« 2023 a été une année charnière pour Snap, car nous avons transformé notre activité publicitaire et continué à développer notre communauté mondiale, atteignant 414 millions d’utilisateurs actifs quotidiens », a déclaré Evan Spiegel, patron de Snap.« Snapchat améliore les relations avec les amis, la famille et le monde, et cette proposition de valeur unique a fourni une base solide pour construire notre entreprise pour une croissance à long terme ». Ces déceptions ont fait que l’action de la société a chuté de 32,66% en post-séance à la Bourse pour être à 11,75 dollars.
Laisser un commentaire