Le feuilleton du week-end. Sam Altman, ancien patron de l’entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle OpenAI, rejoint finalement Microsoft, après avoir été brutalement évincé de son poste de CEO il y a deux jours. Alors que de nombreuses rumeurs indiquaient que le président de Microsoft, Satya Nadella, faisait pression pour que le génie Sam Altman réintègre OpenAI, c’est finalement lui qui l’embarque dans son entreprise, afin de former une équipe sur l’IA avancée.
Toujours une collaboration avec OpenAI
Satya Nadella l’a annoncé en personne sur les réseaux. « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que Sam Altman et Greg Brockman, ainsi que leurs collègues, rejoindront Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche avancée sur l’IA », déclare Nadella dans un communiqué. « Nous sommes impatients d’agir rapidement pour leur fournir les ressources nécessaires à leur réussite. » D’après le média The Information, plusieurs dizaines d’employés d’OpenAI ont suivi Sam Altman et ont démissionné.
Pour autant, Nadella a précisé que Microsoft et OpenAI, connu pour ChatGPT, allait continuer à collaborer. Dans un premier temps, on image. Le patron de la firme de Redmond affirme ainsi être « impatients de connaître Emmett Shear (désormais CEO de OpenAI) et la nouvelle équipe de direction d’OAI et de travailler avec eux ». En bref, un sacré coup de poker de la part de MS.
Laisser un commentaire