C’était la polémique de la semaine dernière au sein de l’entreprise Microsoft. Les employés du géant américain apprenaient que l’abonnement du Xbox Game Pass Ultimate allait devenir payant pour eux dès l’année 2024, alors qu’il était offert depuis le début. Cette décision, prise par on ne sait qui, avait fait jaser dans les couloirs de la firme. Avec la fin de la gratuité, le Game Pass allait pourtant être proposé à un tarif préférentiel, mais même comme ça, ce n’est pas passé. Face à la fronde, le patron de Xbox, Phil Spencer, est finalement intervenu dans le dossier.
Environ 15 dollars par mois
Les employés de Microsoft ont finalement reçu un mail de Phil Spencer leur indiquant que le Xbox Game Pass Ultimate allait rester gratuit pour eux. « Après avoir approfondi la question avec l’équipe, je tiens à confirmer qu’aucun changement ne sera apporté à la disponibilité du Game Pass en 2024. Si vous avez accès à l’offre Game Pass aujourd’hui, vous continuerez à y avoir accès ».
Il faut dire que le prix du Game Pass Ultimate est élevé : 14,99 euros par mois en France, et grosso modo la même chose aux Etats-Unis. Un sacré manque à gagner pour Microsoft mine de rien, puisque le nombre d’employés de Microsoft se compte en milliers.
Laisser un commentaire