Que se passe-t-il chez Sony ? Au sein du studio Bungie, récemment racheté par le géant nippon du jeu vidéo, on annonce d’ores et déjà des licenciements. Certes, cette vague de licenciements se constate dans tous les secteurs de la tech. Mais de nouvelles informations indiquent que le studio n’est vraiment pas en bonne santé.
D’après le journaliste star de Bloomberg Jason Schreier, Bungie a déjà viré une centaine de personnes, soit 8% de son effectif total. En cause, des résultats en berne pour Destiny 2, dont la baisse de joueurs a fait chuté 45% du chiffre d’affaires. Rappelons tout de même que le jeu est sorti en 2017, et que même avec des extensions récentes, il est compliqué de garder un jeu en vie aussi longtemps…
Il semblerait également que pour les employés disposants d’actions de Bungie, leur licenciement résulterait en la récupération de ces parts par le studio ! Ce sont évidemment des dispositions écrites en tout petit dans les contrats d’embauche… En outre, la direction de Bungie promettait il y a encore quelques temps que les postes n’étaient pas menacés.
Adobe Photoshop 2024