Console par

Le patron d’Unity, un moteur graphique, démissionne après une vaste polémique

Il s’en va, sans se retourner. John Riccitiello, le patron du moteur graphique Unity, a annoncé avoir démissionné. Il était au coeur d’une importante controverse, alors que le groupe Unity, concurrent de l’Unreal Engine, voulait mettre en place une commission sur le téléchargement des jeux utilisant le moteur graphique.

Le patron d'Unity, un moteur graphique, démissionne après une vaste polémique

20 centimes par téléchargement

« Ce fut un privilège de diriger Unity pendant près d’une décennie et de servir nos employés, nos clients, nos développeurs et nos partenaires, qui ont tous joué un rôle déterminant dans la croissance de l’entreprise », a déclaré John Riccitiello dans un communiqué de l’entreprise annonçant qu’il quitte ses fonctions de PDG.

Le PDG prévoyait de facturer 20 centimes à chaque fois qu’un jeu développé avec Unity était téléchargé. Cette commission, désormais partiellement abandonnée, avait provoqué la panique dans l’industrie, alors que de nombreux jeux sont en cours de développement avec le moteur. Le surcoût aurait été trop haut. Rappelons que la technologie est utilisée dans 70% des 1000 jeux mobiles les plus populaires.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *