Le géant chinois a décidé de se conformer au règlement européen sur les services numériques, dit Digital Services Act (DSA). TikTok a donc dévoilé de toutes nouvelles mesures en ce sens.
Protection des mineurs
L’application va désormais faciliter le signalement des contenus illicites par les utilisateurs européens, leur permettre de désactiver les recommandations personnalisées de vidéos, mais aussi supprimer la publicité ciblée pour les utilisateurs de 13 à 17 ans. « Nous continuerons non seulement à respecter nos obligations réglementaires, mais aussi à nous efforcer d’établir de nouvelles normes grâce à des solutions innovantes », a déclaré ByteDance, la maison-mère du réseau social.
L’algorithme de TikTok dans l’onglet “pour toi” va aussi changer. Avec le changement pour respecter la loi européenne, « les fils Pour toi et LIVE afficheront des vidéos populaires provenant de leur lieu de résidence et du monde entier, et non un contenu basé sur leurs centres d’intérêt personnels », indique ByteDance. Pour se conformer au règlement DSA, TikTok, Google, Instagram et autres doivent contrôler les contenus illégaux sur leurs plateformes.
Laisser un commentaire