La tentative de la limite de partage de compte s’étend auprès de tous les géants du streaming. Disney+ envisagerait effectivement d’instaurer des mesures limitant le partage des mots de passe, comme Netflix, qui voulait freiner le partage de compte hors du domicile familiale. Une décision critiquée, qui a apporté à l’entreprise six millions d’abonnés supplémentaires au second trimestre 2023.
En Inde d’abord
SelonReuters, Disney préparerait des mesures pour limiter le partage de mots de passe en Inde, un marché crucial pour son service de streaming vidéo. La version spécifique de Disney+ pour l’Inde et l’Indonésie,Disney+ Hotstar,a modifié sa politique concernant le nombre d’appareils pouvant être liés à un même compte, passant de dix à quatre. La mise à jour n’est pas encore appliquée, mais pourrait l’être d’ici la fin de l’année.
Disney a jusqu’ici adopté une approche permissive pour attirer un grand nombre d’utilisateurs, mais le géant pourrait bien retourner sa veste. Il est probable que Disney+ étende ces restrictions à d’autres marchés que l’Inde. En France, nous en sommes déjà à quatre écrans simultanément. Une étude récente indique que Disney+ est l’une des plateformes où les comptes sont les plus partagés en France, avec 36% des abonnés qui partageraient leur mot de passe avec d’autres personnes.
Laisser un commentaire