Amazon fait partie de ces géants qui ne sont pas prêts de tomber. L’entreprise de livraison, qui s’est diversifiée dans le streaming vidéo, la musique, le jeu vidéo… a dévoilé ses résultats financiers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils détonnent. Le géant du e-commerce a annoncé un chiffre d’affaires de 134,4 milliards de dollars pour la période d’avril à juin, soit soit une progression de 11% par rapport aux 121 milliards du Q2 2022. Les analystes tablaient plutôt en moyenne sur un CA avoisinant les 130 milliards.
Amazon a donc largement dépassé les attentes des analystes, tout comme Microsoft, Meta et Google. En revanche, les bénéfices opérationnels sont en baisse, mais atteignent tout de même 5,4 milliards de dollars. La branche cloud d’Amazon, AWS, est moins dominante que celle de Microsoft (Azure), mais fait largement le travail, avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars (+22%).
Le patron d’Amazon Andy Jassy en a profité pour indiquer que des investissements de 100 millions de dollars pour un service dédié à AWS et plus globalement pour l’ensemble des divisions du groupe sont en cours. L’action Amazon a bondi de 7% de en début de séance à Wall Street, après la publication des résultats.