Mark Zuckerberg est en panique complète ! Le réseau social Threads, de la maison-mère de Facebook Meta, et qui était censée concurrencer Twitter, a récemment annoncé avoir dépassé le cap des 100 millions d’utilisateurs. Ce cap a été franchi en quelques jours seulement… mais plus de la moitié des utilisateurs ont déjà déserté la plateforme.

« Pas parfait »
Les dirigeants de Meta cherchent des moyens pour accroître le taux de rétention des utilisateurs. Selon Reuters, Mark Zuckerberg, le patron du groupe, a déclaré aux employés lors d’une assemblée interne que le taux de rétention des utilisateurs de Threads était meilleur qu’anticipé mais « pas parfait ». « Évidemment, quand vous avez plus de 100 millions de personnes qui s’inscrivent, ce serait génial que toutes, ou même la moitié d’entre elles, restent. Nous n’y sommes pas encore », a-t-il dit, ajoutant considérer ces départs comme « normaux ».
Parmi les pistes évoquées, des rappels via Instagram. En cause, la gestion des données des utilisateurs. Mark Zuckerberg a ajouté s’attendre à ce que le taux de rétention progresse avec les nouvelles fonctionnalités que Meta entend ajouter à Threads. Rappelons que Threads n’est pas disponible en Union européenne, pour l’instant.






Laisser un commentaire