Apps & Jeux iOS/Android par

ChatGPT pourrait ne plus être disponible en Europe

Les règles de l’Europe trop protectrices ? Le chatbot ChatGPT pourrait bientôt ne plus être disponible dans les pays de l’Union européenne. Sam Altman, le patron d’OpenAI qui édite l’intelligence artificielle, a évoqué le sujet. Selon lui, la régulation des intelligences artificielles qui est en train d’être développée en Europe pose problème.

ChatGPT pourrait ne plus être disponible en Europe

Projet de loi européen

Sam Altman a effectivement fait part de ses “nombreuses inquiétudes“, concernant le projet de loi sur l’IA de l’Union européenne. Le Parlement européen a récemment décidé d’étendre sa proposition de réglementation afin d’y inclure les toutes dernières IA à usage général, comme les modules de langage. “Les détails sont vraiment importants. Nous essaierons de nous y conformer, mais si nous ne pouvons pas le faire, nous cesserons nos activités“, a déclaré le patron d’OpenAI. 

OpenAI devra répondre à de nombreuses exigences. “Soit nous serons en mesure de répondre à ces exigences, soit nous ne le pourrons pas. Il y a des limites techniques à ce qui est possible“, a-t-il déclaré. Le projet de loi actuel prévoit d’ailleurs que des détails sur la conception des systèmes soit divulgués. On comprend qu’OpenAI ne veuille pas le faire.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *