D’après Bloomberg, Apple prévoit d’intégrer l’USB-C sur ses futurs produits. Néanmoins, cela ne signifie que pas nécessairement que la société va adopter un connecteur USB-C conventionnel. Au contraire, elle pourrait opter pour le développement d’un connecteur spécial avec des caractéristiques innovantes et uniques.
L’intégration de l’USB-C pour les futurs appareils d’Apple
En raison d’une décision de l’Union européenne axée sur des objectifs écologiques et économiques, les constructeurs de smartphones et d’autres appareils électroniques seront contraints d’adopter l’USB-C. Cette décision aura un impact sur Apple, car, la marque sera obligée d’abandonner le connecteur Lightning pour ses futurs produits. Selon certaines sources, l’iPhone 15 pourrait être le premier modèle à être équipé d’un port USB-C.
Apple pourrait trouver une solution alternative pour contourner cette obligation. La société l’a d’ailleurs déjà fait pour ses derniers MacBook Pro 14 et 16 M2. En effet, ces ordinateurs sont dotés de ports USB-C compatibles avec la recharge et d’un port propriétaire avec un câble MagSafe fourni à l’achat. Ce qui leur permet de respecter la législation européenne.
Les avantages de cette fonctionnalité
Des rumeurs circulent sur la conception d’un nouveau câble combinant l’USB-C et le MagSafe pour le futur casque de réalité mixte d’Apple, surnommé “Reality Pro“. Selon ces spéculations, le casque pourrait être alimenté par une batterie externe que l’utilisateur pourrait garder dans sa poche. De plus, un câble spécial permettrait de connecter cette batterie au casque. Ce câble serait conçu pour combiner les fonctionnalités de l’USB-C avec le magnétisme du MagSafe.
Ce qui permet de se déconnecter facilement sans endommager le casque en cas de besoin. Toutefois, il est possible que ce connecteur propriétaire innovant soit conçu pour être compatible avec l’USB-C. Ceci permet de respecter la législation européenne en offrant des fonctionnalités supplémentaires lorsqu’il est utilisé avec un câble spécifique d’Apple.
Cette solution pourrait inclure des fonctionnalités avancées, telles qu’un système magnétique pour éviter les accidents potentiels lors de la connexion du câble. Il pourrait également avoir des améliorations des vitesses de transfert de données et de la vitesse de recharge.
Le casque d’Apple devrait être doté d’un nouveau port de charge spécial afin d’inspirer la conception les futurs iPhone de la marque. Toutefois, ces informations ne sont actuellement que des rumeurs non confirmées. Pour en savoir plus sur les projets d’Apple, il faudra attendre la WWDC (Worldwide Developers Conference).
Laisser un commentaire