Xbox était attendu au tournant… Et la marque s’est visiblement pris le mur ! La nouvelle exclusivité de la console de Microsoft, Redfall, a provoqué une sacrée douche froide sur la tête des joueurs Xbox. Ce nouveau jeu de Bethesda Softworks est vraisemblablement une petite catastrophe industrielle. Sur Metacritic, site qui agrège les notes des médias spécialisés internationaux, le titre affiche un faible 64/100. C’est loin derrière les espérances des fans d’Arkane, le studio de développement derrière Redfall.
Anecdote cocasse, la communication du jeu met en avant une phrase écrite par le média Noisy Pixel, qui a donné à Redfall la note de… 4/10. Et c’est sans compter l’embargo des tests du jeu, repoussé au moins une fois, et finalement tombé une heure avant la sortie du titre. Un mouvement perçu comme une manipulation de la part de Microsoft.
World is Small a sélectionné quelques passages de tests parus dans la presse aujourd’hui. IGN France, qui a noté Redfall 5/10, assure que le jeu “essaie d’être beaucoup de choses mais ne réussit que dans peu de domaines”. Gaming Bolt, qui donne également 5/10, qualifie Redfall de “jeu le plus décevant d’Arkane à ce jour”. Gamespot, très reconnu, pointe un “jeu qui n’aurait pas encore dû sortir”, avec une “litanie de bugs”. En bref, Redfall n’est pas aussi bon qu’il devait l’être. Pourtant, son cadre autour d’une petite ville américaine envahie par les vampires se voulait séduisant… Tant pis pour le FPS !