Les équipes de Meta fournissent de gros efforts pour rendre le métavers Horizon Worlds de plus en plus accessible.
Lors de Meta Connect, Mark Zuckerberg a précisé que Horizon Worlds sera accessible sans casque de réalité virtuelle, via un smartphone ou un ordinateur.
« Et si le web ne permet pas de vivre une expérience de réalité virtuelle complète, il en donne l’accès à une toute nouvelle population composée entre autres de développeurs et de créateurs », indique Meta.
Par ailleurs, la compagnie de Zuckerberg a présenté de nouveaux avatars améliorés. Dans un futur proche, ceux-ci ne cesseront d’évoluer.
Désormais, les avatars auront des jambes. Zuckerberg explique qu’il a fallu « beaucoup de travail pour y parvenir. Quand votre corps virtuel n’est pas généré correctement – quand il est au mauvais endroit, par exemple – cela peut être distrayant, voire dérangeant ».
Le patron de Meta a aussi annoncé le futur lancement de l’Avatar Store, une boutique virtuelle qui permet à l’utilisateur d’acheter des vêtements pour habiller son avatar.
Par ailleurs, la firme américaine a également présenté le Meta Quest Pro, un casque VR haut de gamme. D’ailleurs, il est le premier appareil à proposer la réalité mixte en couleur.
Notons que le Meta Quest Pro coûte 1799,99 euros. Il est disponible en précommande. Les livraisons seront faites à partir du 25 octobre.