Ces derniers mois, Meta a enregistré une baisse de ses revenus. Le groupe américain prépare une stratégie pour inverser la tendance.
D’après The Verge, la firme américaine préparerait des options payantes sur Facebook, Instagram et WhatsApp.
Pour développer ses fonctionnalités payantes, la compagnie de Mark Zuckerberg a créé une nouvelle division appelée « New Monetization Experiences ». Celle-ci est dirigée par Pratiti Raychoudhury, ancien responsable de la recherche de l’entreprise.
En répondant à une question posée par nos confrères de The Verge, John Hegeman, vice-président de la monétisation de Meta, a précisé que le groupe est en train de développer des fonctionnalités payantes destinées à trois plateformes.
« Je pense que nous voyons des opportunités pour créer de nouveaux types de produits, de fonctionnalités et d’expériences pour lesquels les gens seraient prêts à payer et seraient excités à payer », a-t-il déclaré.
Depuis le lancement de la mise à jour iOS 14.5, le secteur de la publicité en ligne connaît un « krach ». Les décisions prises par Apple ont pénalisé l’activité publicitaire de Facebook et Instagram. Pour y remédier, la firme américaine lancera des fonctionnalités payantes sur ces trois médias sociaux. Elle mise également sur le métaverse.
Rappelons que plusieurs firmes ont déjà suivi le même chemin, comme Snapchat. La compagnie a déjà lancé la version payante de son application : Snapchat+.
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