Le Digital Report mené par Hootsuite et We Are Social montre que 59,7% du trafic Internet provenait du mobile en juin 2022.
Le rapport souligne que 5,34 milliards d’internautes dans le monde utilisent leurs appareils mobiles pour se connecter à Internet, soit une hausse de 1,8% au cours des 12 derniers mois.
L’étude montre aussi que 92,1% des utilisateurs accèdent à Internet via leur mobile. D’ailleurs, les téléphones mobiles représentent 59,7% du trafic web mondial, soit une augmentation de 7,9% par rapport à la même période en 2021. Les ordinateurs portables et fixes représentent 38% du trafic.
«Près de 6 demandes de pages web sur 10 proviennent désormais de téléphones mobiles, contre un peu plus de 55% il y a un an. Cependant, ces moyennes varient énormément d’un pays à l’autre. Statcounter rapporte que les téléphones mobiles représentent plus de 8 demandes de pages web sur 10 en Turquie, en Égypte et au Nigeria, mais qu’ils ne sont responsables que de 27% du trafic web en Belgique», indique le Digital Report.
Enfin, l’étude montre aussi que la vitesse de connexion sur mobile ne cesse de s’accélérer. Au cours des 12 derniers mois, celle-ci a dépassé les 30 Mbps (médiane). La bande passante moyenne de téléchargement a augmenté quant à elle de 25% sur la même période.
“Près de 6 demandes de pages web sur 10 proviennent désormais de téléphones mobiles”
Ce qui n’est en rien 60% du traffic web …. Il faut apprendre à lire avant d’écrire.
Bonjour, si au global, 6 pages vues sur 10 le sont sur mobile, cela signifie que 60% du traffic web provient du mobile non ? :)