Accessoires par

Les ventes de casques VR explosent avant l’arrivée d’Apple

D’après les analystes, Apple pourrait lancer son casque de réalité virtuelle en 2023. En attendant, le marché est en pleine expansion, à en croire les chiffres publiés par l’IDC.

Les ventes de casques VR explosent avant l'arrivée d'Apple

D’après l’analyse faite par l’International Data Corporation (IDC), le marché des casques VR aurait connu une croissance de 241,6% sur le premier trimestre de l’année en cours. En 2022, les firmes pourraient ainsi vendre 13,9 millions d’exemplaires dans le monde.

Toujours selon l’IDC, Meta (Occulus) domine le marché des casques de réalité virtuelle, avec 90% de parts de marché. Le Quest 2 de la firme américaine se vend comme des petits pains.

Pico occupe la deuxième position du classement, avec 4,5% de parts de marché. Rappelons que la firme a été rachetée par ByteDance (TikTok) en 2021. Pour clore ce top 5, on retrouve DPVR, HTC et iQIYI.

L’année prochaine, Apple pourrait lancer son premier casque VR. La Pomme peut compter sur ses fans et sa notoriété pour vendre des millions d’exemplaires à travers le globe. Encore faut-il proposer aux clients un modèle abordable en termes de tarif…

Quoi qu’il en soit, l’arrivée du casque de réalité virtuelle d’Apple pourrait bouleverser le marché l’année prochaine. Mais il faut s’attendre à ce que le premier modèle soit sujet à améliorations et peaufinages, ce qui compliquera son arrivée sur un marché dominé par Meta.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois