Mac par

Le MacBook Air de 2022 finalement doté de la puce M1 ?

Cette année, les fans de la Pomme attendent avec impatience le nouveau MacBook Air. Les analystes indiquent que l’ordinateur serait équipé d’une puce MX. Si certains disent qu’il s’agit du processeur M2, Ming-Chi Kuo indique qu’Apple opterait pour la M1.

Le MacBook Air de 2022 finalement doté de la puce M1 ?

L’analyste chinois s’est appuyé sur les déclarations récentes de TSMC autour de son calendrier de production. En 2022, les fabricants utiliseraient des processus de gravure en 5 nm. Cette année, TSMC proposera à ses clients, dont la firme de Cupertino, des processus N5P et N4. Les processeurs N4P et N3 ne seraient disponibles qu’en 2023.

Pour Kuo, Apple baserait sa stratégie de vente sur le design du MacBook Air 2022. Les dirigeants de la Pomme pourraient donc garder la puce M2 pour les prochains MacBook.

Le prochain MacBook Air pourrait embarquer la puce M1. Pour marquer le coup, le géant américain préférerait prendre son temps, et ainsi attendre les nouveaux procédés de TSMC en 2023 avant d’équiper ses MacBook de la puce M2.

L’analyse faite par Ming-Chi Kuo est crédible, surtout que le MacBook Air 2022 proposerait plusieurs nouveautés, notamment un écran bord à bord avec une encoche, une nouvelle caméra 1080p avec Center Stage, MagSafe, des ports HDMI, USB-C, SD Card… et un design néo-rétro. Notons que le MacBook Air 2022 serait disponible en une variante M1 Pro.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.