Autres sujets par

Les jeux eSports les plus populaires pour parier

Même si un très grand nombre de jeux ne font parler d’eux que de manière opportuniste et lors des événements mondiaux, les jeux les plus compétitifs sont en général ceux qui sont diffusés sur les plateformes de Streaming.

Les jeux eSports les plus populaires pour parier

Les jeux eSports, des sommes faramineuses à la clé

De nombreux jeux sont enregistrés chaque année mais certains se prêtent plus à la compétition que d’autres, compte tenu de leur conception et de leur approche physique. Cependant, les paris sportif sont de nos jours très répandus dans l’univers des jeux vidéo.

Dans le cadre de la scène eSports des jeux existent qui sont très intéressants, mais aussi très compétitifs. Voici déjà une liste assez fournie de disciplines eSports très prisées :

League of Legends

Pendant ces dix dernières années, c’est unanimement le jeu le plus populaire. Il propose également des championnats majeurs qui se déroulent toutes les semaines et qui voient s’affronter les meilleures équipes de chaque région, bien que cet évènement ne se déroule qu’une fois l’an.

Overwatch

C’est un jeu entre MOBA et FPS, il peut permettre aux joueurs de pouvoir changer de personnages durant la partie. C’est un jeu où la coordination entre les joueurs est essentielle même si certains champions sont capables de bloquer certaines situations.

L’Overwatch League

Est un championnat qui voit s’affronter les meilleures équipes du monde chaque année avec à la clé un cash-prize de 5 millions de dollars.  

Fortnite

C’est le jeu qui compte le plus de joueurs avec 250 millions de comptes créés dans le monde. Le but du jeu est de récupérer de l’équipement afin d’être le dernier des 100 jours en vie.

Call of Duty

Les jeux compétitifs sur console ne sont pas nombreux mais le plus populaire d’entre eux est Call of Duty.

Counter-Strike. Global offensive

Son but est de placer des bombes ou défendre l’accès des sites qui permettent de le faire.

DotA 2

Ce tournoi est l’un des plus suivis au monde, notamment en raison du cash prize hallucinant mise en jeu plus de 34 millions de dollars.

Rocket League

C’est un jeu de football où les joueurs sont remplacés par des voitures, la principale difficulté est d’appréhender la physique de la balle ainsi que les trajectoires.  

D’autres formes de jeux eSports peuvent être cité dans ce cadre, c’est le cas de : Rainbow 6 sièges, Streafighter, PUBGE, Valarant, FIFA, Super smart Bros ultimate, StarCraft 2, Heartstone, Magic the gathering Arena.

Ces jeux énumérés ont de très grands modes de jeu, très compétitifs et très appréciés par les organisateurs de tournois.

Partage(s)
4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher