Accessoires par

Comme Apple, Amazon veut son casque de réalité mixte

Amazon a récemment mis en ligne des annonces pour dénicher des spécialistes de la vision par ordinateur, des concepteurs, des directeurs de programme… et des chercheurs dans le domaine de la réalité augmentée et virtuelle. Comme Apple, Amazon veut semble-t-il produire son casque de réalité mixte.

Comme Apple, Amazon veut son casque de réalité mixte

D’après les dires d’un directeur de programme chez le géant du commerce électronique, la personne embauchée « développera un concept de recherche avancé sur la réalité augmentée pour en faire un produit de consommation magique et utile dans le monde entier ». En d’autres termes, l’entreprise souhaite développer un nouveau produit.

Amazon cherche des spécialistes dans le domaine de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR), ce qui laisse croire que la firme pourrait sortir un casque de réalité mixte.

Notons que la marque aurait lancé un groupe « Futures Design », composé de personnes ayant déjà travaillé pour Meta View et pour Google. En d’autres termes, ils ont déjà conçu des systèmes d’exploitation pour la réalité augmentée.

Si l’information se confirme, Amazon pourrait lancer un casque de réalité virtuelle et concurrencer Meta et Apple qui fournissent beaucoup d’efforts pour développer un casque AR/VR. Google travaillerait aussi sur un tel produit.

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Amazon n’a dévoilé aucune information officielle au sujet d’un futur casque AR/VR, au moins pour l’instant.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois