Accessoires par

Les iPhone vendus en France n’ont désormais plus d’écouteurs

Et une mauvaise nouvelle ! Les iPhone vendus en France n’auront plus d’écouteurs dans leur boite, et ce, à compter de ce 24 janvier 2022. C’est la FNAC en premier qui a annoncé la triste nouvelle, dans un message affiché dans ses boutiques. « Nous vous informons que nos constructeurs de smartphones ne sont désormais plus tenus de livrer des écouteurs/kits mains-libres avec leurs smartphones en France », est-il écrit dans le message. 

Les iPhone vendus en France n'ont désormais plus d’écouteurs

Ce sont d’ailleurs de toutes nouvelles références de smartphones qui sont désormais proposées en boutique, signe de ce changement. Mais Apple n’est pas le seul à s’engouffrer dans la brèche : Xiaomi également a arrêté d’inclure des écouteurs, depuis le 17 janvier dernier.

Le prix, lui, ne change pas

La cause de ce changement drastique : une modification de la loi, tout simplement. La loi imposait jusqu’ici aux constructeurs de proposer un kit mains-libres avec chaque smartphone vendu. Mais la loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique en France a tout chamboulé, forçant ainsi les utilisateurs à acheter des écouteurs séparément. Les EarPods filaires coûtent 19 euros en boutique.

N’oublions pas également que l’adaptateur secteur a récemment disparu… Lui est tarifé à 20 euros. En attendant, le prix des téléphones n’a, lui, pas baissé.

Partage(s)
4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.