Accessoires par

Le casque AR/VR d’Apple serait équipé de 3 écrans

En 2022, les fans attendent avec impatience le casque AR/VR d’Apple. La firme de Tim Cook pourrait le dévoiler dans les prochains mois. D’après les rumeurs, l’appareil embarquerait trois écrans.

Le casque AR/VR d’Apple serait équipé de 3 écrans

Récemment, l’analyste Roos Young a indiqué que le casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle de la firme de Cupertino pourrait embarquer trois écrans : 2 micro-écrans OLED et 1 écran AMOLED. Pour les fabriquer, Apple aurait fait appel à Sony. D’ailleurs, la marque japonaise vient de sortir un écran 4K destiné aux casques VR.

Si le géant américain choisit la technologie développée par Sony, l’écran mesurerait 1,4 pouce de diagonale avec une résolution de 4000 x 4000 pixels. Le prix de l’appareil serait relativement élevé. Les analystes indiquent que le tarif serait de 3 000 dollars. Pourquoi ? Parce que le coût de fabrication de ce type d’écran est conséquent.

D’après les rumeurs, le casque AR/VR serait disponible en 2022. L’appareil pourrait être dévoilé au mois de juin lors de la WWDC, la conférence traditionnelle des développeurs.

Si la Pomme compte dévoiler le casque au mois de juin, c’est pour une raison simple. La firme ne souhaite pas le présenter fin 2022 afin d’éviter qu’il fasse pas d’ombre aux prochains iPhone et à la future montre connectée.

Partage(s)
3/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois