Apple par

Apple a vendu 2 milliards d’iPhone depuis 2007 !

Apple a franchi un nouveau record. Depuis la sortie du premier iPhone en 2007, la firme de Cupertino a vendu 2 milliards de ses smartphones dans le monde.

Avec un catalogue bien rempli, la Pomme arrive à toucher une clientèle assez large. Chaque année, le géant américain écoule des dizaines de millions d’iPhone neufs, sans compter le marché de l’occasion.

Apple a vendu 2 milliards d'iPhone depuis 2007 !

Récemment, Horace Dediu a publié un rapport indiquant qu’il y a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs d’iPhone à travers le globe, sachant que les Etats-Unis représentent la plus grande part de marché (60%).

Apple a ainsi pu vendre 2 milliards de smartphones dans le monde grâce à une combinaison de plusieurs éléments. Tout d’abord, les opérateurs proposent aux clients plusieurs offres intéressantes. En outre, de nombreuses personnes se mettent à niveau en optant pour les offres de « reprise » proposées par la Pomme. Sans oublier les efforts déployés par les équipes de Tim Cook pour doter l’iPhone de nouvelles fonctionnalités qui suscitent l’intérêt des clients.

Nombreux sont donc ceux qui souhaitent échanger leur ancien iPhone contre un modèle plus récent. Ainsi, l’entreprise californienne ne peut qu’augmenter ses ventes d’années en années.

Rappelons que la marque à la Pomme aurait commandé 90 millions d’iPhone 13 pour la seule fin d’année, sachant qu’elle n’avait l’habitude d’en commander que 75 millions d’unités pour le trimestre de lancement…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *