iPhone & iPod Touch par

Le Face ID de l’iPhone 13 compatible avec les masque anti-Covid ?

Les équipes de la firme de Cupertino ont testé un Face ID compatible avec le port d’un masque. Le leaker Jon Prosser a pu se procurer un prototype développé par les ingénieurs d’Apple derrière ce projet et nous en dit plus.

Le Face ID de l'iPhone 13 compatible avec les masque anti-Covid ?

La Pomme a confié aux testeurs un iPhone 12 posé dans un boîtier surmonté d’un nouveau système TrueDepth. Si les tests sont concluants, alors Face ID sera capable d’identifier une personne portant un masque et de gérer le cas des lunettes pleines de buée.

Selon les dires du YouTubeur, Apple a confié ce boîtier de test à un grand nombre de personnes pour prendre en compte toutes sortes de cas de figure.

Au début de la pandémie du Covid-19, certaines personnes ont créé un profil Face ID supplémentaire avec le masque sur le visage pour déverrouiller leur iPhone sans avoir besoin d’enlever le masque.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de déverrouiller l’iPhone tout en portant un masque en s’appuyant sur la présence d’une Apple Watch. Mais pour déverrouiller Apple Pay ou une autre application, le masque est un vrai obstacle.

Si l’information se confirme, Apple pourrait équiper ses prochains iPhone 13 de cette nouvelle technologie. Pour rappel, leur présentation est prévue courant septembre.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *