Autres sujets par

Comment trouver les antennes-relais près de chez vous ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à rechercher une antenne-relais près de chez vous. Il est possible que vous ayez une mauvaise connexion et que vous deviez passer un appel d’urgence.

Comment trouver les antennes-relais près de chez vous ?

Vous pouvez avoir besoin d’un amplificateur de signal mobile ou de passer à une tour particulière afin de maximiser la puissance de votre signal et de profiter d’une connexion sans faille.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment trouver les tours de communication et comment vous y connecter.

Comment trouver l’antenne-relais près de chez moi ?

Pour localiser les cartes et les localisateurs de tours de téléphonie cellulaire, vous devez utiliser votre ordinateur, une application sur votre téléphone, l’antenne de votre smartphone, etc.

Regardons de plus près ce qui existe pour vous aider à trouver la tour la plus proche et à résoudre les problèmes de signal.

Sites Web de localisation des tours de téléphonie mobile

De nombreux sites Web vous aideront à accéder à pratiquement toutes les cartes des fournisseurs.

Nous avons filtré les meilleurs d’entre eux, et les voici.

OpenSignal

OpenSignal est un excellent site web, ainsi qu’une application pour vous aider à localiser votre tour de téléphonie cellulaire.

Il dispose de la carte de toutes les tours à l’échelle mondiale.

Cell Réception

Cette compagnie a une interface très simple et directe.

Vous pouvez effectuer une recherche par code postal ou par ville et état. Quelle que soit la façon dont vous recherchez l’information, la carte des tours de téléphonie cellulaire s’affiche instantanément, avec la possibilité de filtrer les résultats en fonction du fournisseur.

Scadacore

Ce site Web est un choix idéal si vous avez besoin de dépanner des réseaux cellulaires. C’est probablement le meilleur choix pour s’assurer que le signal est suffisamment fort et il vous aidera à positionner l’antenne extérieure de manière parfaite lors de l’installation d’un amplificateur de signal mobile.

Applications Android pour trouver l’emplacement de vos antennes-relais

Il est peut-être beaucoup plus facile de trouver ces informations sur votre téléphone et, heureusement, il existe de nombreuses applications pour cela aussi.

Nous avons compilé une liste de ces applications et les avons filtrées par système d’exploitation – Android et iOS.

Voici la liste des applications de localisation de tours de téléphonie cellulaire pour les utilisateurs d’Android.

OpenSignal

Cette application, notée à 4,3, est un testeur de vitesse pour la vitesse du signal et la connectivité des réseaux mobiles.

Cette application est disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS.

Avec OpenSignal, vous pouvez comparer les couvertures de différents fournisseurs concernant leurs réseaux 3G, 4G, 4G/LTE et 5G.

Antena Pointer

Cette application, qui a obtenu une note de 3,8, affiche une ligne de direction générale sur une carte pour un emplacement donné.

Elle est excellente pour ceux qui installent tout type d’antennes sectorielles et clientes.

Cell Tower Locator

Cette application, notée 3.7, est un excellent outil pour voir la position approximative des tours cellulaires GSM/WCDMA/LTE sur une carte.

Vous pouvez voir les identifiants des cellules, la position GPS et la puissance du signal.

Applications iOS pour trouver l’emplacement de votre tour de téléphonie cellulaire

Voici une liste d’applications que les utilisateurs d’iOS peuvent apprécier et utiliser en cas de besoin pour trouver les “antenne-relais près de chez soi”.

Cell Phone Coverage Map

Cette application effectue des tests automatiques en arrière-plan.

Elle permet de déterminer la vitesse de téléchargement en amont et en aval, et propose également une nouvelle couche de vitesse, pour les réseaux plus rapides que 300 Mbps.

LTE Speed Coverage Map

Avec cet outil, vous pouvez également vérifier la vitesse du réseau 4G/LTE dans d’autres endroits que celui où vous vous trouvez.

Il présente également les résultats d’un test de vitesse individuel sur une carte et son indicateur de rapidité/ralentissement.

Contactez un installateur d’amplificateur de signal de téléphone portable

C’est probablement la façon la plus simple de localiser votre antenne-relais.

En effet, personne n’aime se démener pour tout faire soi-même.

Dans le cas où le seul but de la localisation d’une tour cellulaire est d’installer un booster mobile correctement et efficacement, il n’y a aucune raison de s’en faire tout seul.

Faites votre part de recherche, choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre poche, et contactez votre installateur de booster de signal.

Comment trouver la tour la plus proche de votre fournisseur de services cellulaires ?

Le moyen le plus simple de trouver les tours les plus proches est probablement de rechercher cette information sur le site Web de votre opérateur, car ils l’affichent tous fièrement, surtout les grands opérateurs.

En conclusion, les services d’installation sont disponibles dans presque tous les magasins d’amplificateurs de puissance et élimineront tous vos problèmes de puissance du signal réseau.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher