Apple par

iPhone 13 : Apple pourrait réduire la taille du capteur Face ID

Depuis quelques jours, les rumeurs qui circulent sur la toile indiquent que la taille du capteur Face ID sur le prochain iPhone 13 serait réduite de 50 %. Si l’information se confirme, l’encoche serait donc plus discrète. Ainsi, Apple pourrait dire au revoir à l’une des principales critiques faites à son smartphone depuis la version X.

iPhone 13 : Apple pourrait réduire la taille du capteur Face ID

L’iPhone 13 pourrait donc disposer d’une encoche TrueDepth plus compacte que celle des modèles que l’on trouve aujourd’hui sur le maché. Selon DigiTimes, cette décision prise par la firme de Cupertino permettrait de réduire les coûts de production. Pourquoi ? En réduisant la taille de la puce, la Pomme peut en produire davantage par plaquettes et donc, faire des économies.

Réduire la taille du capteur Face ID permettrait aussi au géant américain de libérer de l’espace dans les futurs iPhone, à commencer par l’iPhone 13.

Selon une source proche de la chaîne d’approvisionnement, la taille du capteur VCSEL serait également réduite sur les prochains iPad. D’ailleurs, Apple pourrait les présenter avant la fin de l’année en cours.  

Pour rappel, la taille du capteur TrueDepth n’a pas évolué depuis l’iPhone X. Avec l’iPhone 13, Apple pourrait donc réduire la taille du capteur Face ID et nous surprendre avec d’autres nouveautés. À noter que l’iPhone 13 devrait être dévoilé en septembre prochain.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *