Opérateurs par

La 5G à Paris sera disponible “avant fin février”, selon Xavier Niel

La 5G est sur le point d’envahir la France, malgré les complaintes de nombreux élus et militants écologistes, qui craignent que cette nouvelle génération ait un énorme coût environnemental. Selon le patron de Free Xavier Niel, interrogé sur la plateau de BFM Business, la 5G devrait être disponible à Paris “avant fin février“.

La 5G à Paris sera disponible "avant fin février", selon Xavier Niel

Questionné sur cette disponibilité dans la capitale, Xavier Niel répond “j’espère très vite“. Il note que Paris “est une ville techno, incroyablement en avance. Une des plus grandes capitales au monde pour la tech“. Il se dit “un peu triste d’être une de ces seules capitales à ne pas avoir la 5G aujourd’hui“.

“On avance dans le bon sens”

Free Mobile n’est pas le seul opérateur concerné par ce blocage de la 5G par la maire Anne Hidaldo. Xavier Niel déplore “une peur” quant à la 5G. “Faut être positif. J’étais un peu critique il y a un mois. Et là, j’ai l’impression qu’on avance dans le bon sens“, dit Xavier Niel. Pour rappel, aucune étude n’établit encore la véracité de la dangerosité de la 5G, qui va accélérer grandement tous les échanges sur internet.

Le patron a également évoqué la Freebox Pop, qui a été vendu à près d’un million d’exemplaires depuis son lancement.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *