On la croyait morte, mais elle renaît désormais de ses cendres. L’application Snapchat, célèbre réseau social autrefois très populaire auprès des jeunes, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres ont dépassé les attentes des analystes.
Le chiffre d’affaire s’élève à 678,67 millions de dollars, contre 446,2 millions de dollars il y a un an, soit une hausse de 52%. Le réseau social a essuyé “seulement” 199,85 millions de dollars de perte, contre 227, 38 millions de dollars auparavant. Le revenu par action est de 1 centime. Quant au revenu par utilisateur (ARPU), les analystes l’estimaient à 2,27 dollars. C’est finalement 2,73 dollars. 249 millions d’utilisateurs sont actifs sur Snapchat au quotidien, soit une hausse de 18% sur un an. Le nombre de snaps envoyés a grimpé de 25% !
« L’accent que nous mettons sur la création de valeur pour notre communauté et nos partenaires publicitaires donne des résultats positifs en cette période difficile », dit Evan Spiegel, le dirigeant de Snap. « L’adoption de la réalité augmentée se fait plus rapidement que nous l’avions prévu », continue le responsable. Il ajoute que ses équipes travaillent « pour mettre en œuvre les nombreuses opportunités qui se présentent à nous ». En conséquence, l’action de Snap s’est envolée à la Bourse : +21,02% à 34,44 dollars.
Adobe Photoshop 2024