Opérateurs par

5G : Orange et Free envisagent de mutualiser leurs réseaux

Orange et Free Mobile vont-ils utiliser le même réseau 5G ? C’est en tout cas ce qui serait envisagés chez les grandes pontes des deux opérateurs, selon Le Figaro. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui l’a évoqué durant l’université d’été du Très Haut Débit. « La voie est libre pour la mutualisation de la 5G entre Orange et Free », a-t-il dit.

Le scénario pourrait d’ailleurs être semblable à celui de SFR et Bouygues Telecom, puisque les deux avaient mutualisé en 2014 leurs réseaux 2G / 3G / 4G dans certaines régions française. 57% de la population était concernée.

stephane richard orange - 5G : Orange et Free envisagent de mutualiser leurs réseaux

Stéphane Richard s’est également laissé aller à quelques précisions sur les enchères 5G, qui s’étaient élevées à 2,8 milliards d’euros il y a quelques semaines pour pouvoir attribuer les fréquences. « Les enchères sont restées dans des niveaux de prix raisonnables qui nous permettent de commencer tout de suite à investir dans les réseaux », a déclaré Stéphane Richard. « La manière dont cela s’est passé est satisfaisante », a-t-il ajouté.

Enfin, le PDG d’Orange affirme que la 5G sera présente partout, car il veut veut préserver un « équilibre entre le rural et les zones urbaines ». La 5G sera disponible d’ici la fin de l’année à des prix qui devraient rester raisonnables.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *