Autres sujets par

The Last of Us Part II : l’origine des fuites révélée

La rédaction de World is Small vous avait écrit un long article il y a quelques jours pour vous parler de l’étrange situation du jeu vidéo le plus attendu de l’année : The Last of Us Part II. Le titre, prévu uniquement sur Playstation 4 pour l’instant, a récemment été frappé par une fuite massive de son scénario, que l’on croisait orchestrée par un employé en colère. En effet, de nombreuses rumeurs affirment que le studio de développement du jeu, Naughty Dog, subirait du crunch, rendant difficiles les conditions de travail.

The Last of Us Part II em dois discos e sem multiplayer calma e1588239272865 - The Last of Us Part II : l’origine des fuites révélée

Mais visiblement, la réalité serait tout autre quant à l’origine des fuites. Sony a en effet indiqué à Gamesindustrybiz qu’il a identifié les coupables, et ils ne viendrait pas du studio. Le journaliste de Kotaku désormais passé sur Bloomberg Jason Schreier confirme cette information et affirme quant à lui que les coupables seraient… des hackeurs.

Ces derniers auraient profité d’un ancien patch d’un jeu de Naughty Dog pour s’immiscer dans les données du studio. Ils ont ainsi pu accéder aux serveurs et jouer à une ancienne version du jeu. Pour autant, les leaks ne devraient pas être erronés. Sony et Naughty Dog mentent-ils pour éviter de parler du crunch ? Mystère et boule de gomme.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *