Autres sujets par

Nintendo fait retirer Mario du jeu PS4 Dreams

Kamoulox ! Si vous n’avez rien compris à la logique du titre, c’est normal. On vous la résume ci-après. Vous n’êtes pas sans savoir que le jeu Dreams est sorti sur PS4 il y a de ça quelques semaines déjà. Le titre nous permet de créer, grâce à un logiciel de création très poussé, diverses expériences vidéoludiques, à l’inspiration quasi-infinie. Ainsi, si l’on peut jouer à des jeux de courses, de shoot, d’exploration et d’aventure, certains niveaux reprennent allègrement ce qui se fait déjà sur le marché, dans le but de rendre hommage ou tout simplement de jouer avec un personnage peu habitué à la PS4.

Mais évidemment, la question du droit d’auteur s’impose dans un jeu d’un tel acabit. Jusqu’où peut-on s’inspirer sans plagier, et sans causer du tort à l’entreprise qui a créé l’oeuvre original ? Dernièrement, Mario, le fameux personnage de Nintendo, a été au centre de cette question.

dreams mario - Nintendo fait retirer Mario du jeu PS4 Dreams

Il a eu droit à de nombreuses adaptations sur Dreams. Ce qui n’a évidemment pas plu à Nintendo, qui n’hésite jamais à réclamer la suppression de titres faits par des fans. Le géant japonais a donc exigé que l’on retire le personnage de Mario, créé de toutes pièces, du jeu Dreams. Sony Europe a accepté la demande.

“Bonne et mauvaise nouvelle. Nous avons volé trop près du soleil les gars ! Une grande société de jeux vidéo dont je ne citerai pas le nom n’a évidemment pas lu mon mot “soyez cool” dans Dreams. Pas de soucis, j’ai un plan de secours. Pour le moment, les projets autour de Mario dans Dreams sont suspendus jusqu’à ce que je mette ce plan à exécution”, a déclaré le créateur du personnage Dreams.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱