Apple par

Coronavirus : les actions Apple passent en dessous des 300 dollars

Décidément, on n’a pas fini d’entendre parler de ce maudit Coronavirus ! Après avoir poussé à l’annulation pure et simple du Mobile World Congress 2020 de Barcelone, le Covid-19 frappe directement Apple en ce vendredi. L’action AAPL vient en effet de décrocher depuis quelques heures et a pour l’instant perdu 9 dollars en une seule journée de cotation, soit une baisse de 3,29%.

Coronavirus : les actions Apple passent en dessous des 300 dollars

AAPL est désormais à 283,02 dollars, en dessous des 324 dollars de la semaine dernière. Et quand on voit que le Coronavirus n’est pas prêt de se tasser, on s’attend à bien pire… L’avertissement d’Apple donné le 2 janvier, qui stipulait que les résultats financiers seraient moindre qu’espéré, n’avait pas suscité autant de panique qu’aujourd’hui : l’action était restée stable. L’action était également restée stable au tout début de l’épidémie, puisque les experts ne s’attendaient pas à la persévérance du virus.

Bien sûr, le géant californien n’est pas le seul à subir les conséquences de ce Coronavirus : Microsoft aussi a subi un dévissage de son action (-3,92%). Sony a également annulé sa présence aux principaux salons de technologie, Facebook également. Bref, comme on le disait en début d’article, on n’a pas fini d’entendre parler de ce maudit Coronavirus…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *