Opérateurs par

Ce 1er janvier, Free baisse le débit de certains de ses abonnés

Voilà une nouvelle qui nous fait déjà regretter 2019. Lorsque Free Mobile avait débarqué sur le marché des opérateurs mobile en France il y a sept ans, la firme exploitait le réseau d’Orange suite à la signature d’un accord afin d’avoir accès à son réseau 2G et 3G. Donc pour user d’internet, les abonnés Free se connectaient donc au réseau Orange.

Free mobile - Ce 1er janvier, Free baisse le débit de certains de ses abonnés

Mais l’Arcep, un organe de régulation, avait convenu d’une mesure limitante à mesure des années pour permettre à Free à déployer son propre réseau sur le territoire français. Une règle relativement logique, mais qui avait déjà bridé le réseau des abonnés Free Mobile l’année dernière : le 1er janvier 2019, ceux utilisant le réseau d’Orange avaient vu leur débit descendre à 768 kylobites par secondes.

Ce 1er janvier 2020, rebelotte, puisque le débit au va encore une fois chuter : 384 kylobites par seconde dans le sens descendant comme montant. Bon, les abonnés peuvent toujours passer des appels ou envoyer des SMS, mais user d’internet ou regarder des vidéos en ligne en 3G, ça va être compliqué. Il reste encore un an à Free Mobile pour déployer son réseau 3G, ensuite, c’est fini ! Heureusement que ça ne concerne pas la 4G, et encore moins la 5G.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱