Logiciels par

Logiciel de gestion des véhicules : FleetGo révolutionne le secteur

Si la gestion de flottes a toujours été un casse-tête pour les professionnels, de nombreuses entreprises ont tenté de révolutionner le secteur. Face aux problèmes de réglementation la marge de manœuvre semblait faible, pourtant de nouvelles techniques voient le jour, et c’est notamment ce que FleetGo entreprise néerlandaise propose.

fleetgo mac 1024x816 - Logiciel de gestion des véhicules : FleetGo révolutionne le secteur

Smart Fleet Technology

La société propose ici de nouvelles technologies en matière de suivi, d’analyse et d’optimisation de flotte. Un suivi qui sera fera en premier lieu via un tracking GPS, à l’image de certains logiciels en place sur le marché. Un premier avantage conséquent sera de pouvoir bénéficier d’une carte avec une géolocalisation précise de chaque véhicule.

Un aperçu complet sur les flottes en présence permettant d’anticiper au mieux les différentes problématiques du trafic routier entre autres. Outre ce point c’est un téléchargement à distance des chronotachygraphes qui permettra de gérer à distance chaque chauffeur et gérer de cette même manière leur activité. Deux innovations qui conjointes, apportent leur lot de nouvelles procédures utiles.

Un contrôle précis des paramètres du véhicule

Si l’autogestion des véhicules est à la mode, leur gestion à distance, ou du moins leur contrôle l’est moins. Pourtant l’entreprise à l’image d’autres peu nombreux dans le secteur enfonce cette porte. Diverses possibilités seront donc offertes comme une mise en avant auprès des chauffeurs de l’écoconduite, cela permettant aussi une meilleure gestion du carburant.

Si cet aspect ne demeure pas le principal, n’en resteront pas moins d’autres possibilités. Ainsi outre ces innovations sectorielles, FleetGo propose un suivi des remorques à distance ou encore un contrôle automatique des pneus ainsi qu’une maintenance toujours à distance (cliquer ici).

Toute une panoplie d’innovations qui permettront une gestion de flotte quasi automatisée et maîtrisée de bout en bout, entraînant par la même occasion des économies d’échelle et un impact carbone moindre.

L’innovation au cœur du modèle économique

C’est dans doute dans la logique d’Apple qui dès 2007 a révolutionné l’univers du smartphone que nombres d’entreprises et de start-ups ont décidé de s’engager dans des technologies innovantes pour répondre aux diverses problématiques actuelles. Et si le modèle n’est pas le gage de la réussite, et Uber en témoignera, il reste tout de même une porte d’entrée conséquente sur un marché vaste.

C’est tout naturellement que des entreprises de cet acabit arrivent à proposer aujourd’hui des solutions innovantes visant à automatiser des process complexes, ou encore à mettre à disposition des applications capables de gestion globale à distance. Une tendance qui s’affirme de plus en plus aussi bien chez les PME que les leaders des secteurs de la téléphonie ou la technologie.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱