Apple TV par

4K : Apple TV+ propose la meilleure qualité du marché, supérieure à Netflix

Non, Apple TV+ est loin d’avoir le meilleur catalogue. En même temps, le service de streaming de la marque à la pomme vient tout juste de sortir, le 1er novembre dernier. Peu étonnant donc, de ne voir pour l’instant que 8 programmes disponibles, dont See, The Morning Show et Dickinson. La sortie de Servant en fin de mois ajoutera un peu de grain à moudre. Mais s’il y a bien un domaine dans lequel Apple TV+ excellent, c’est sa qualité.

apple tv plus - 4K : Apple TV+ propose la meilleure qualité du marché, supérieure à Netflix

Le service de streaming surpasse même ses concurrents directs, à savoir Netflix et Amazon Prime Video : sa 4K est de bien meilleure qualité. Un internaute cité par WCCFTech a en effet mesuré le bitrate des vidéos de la plateforme. Et le résultat est sans appel, selon ses bitrates suivants :

See : 29 Mb/s et 41 Mb/s en crête
The Elephant Queen : 26 Mb/s et 30 Mb/s en crête
Snoopy in Space : 14 Mb/s et 24 Mb/s en crête

Pour comparaison, Netflix propose ses contenus 4K avec un bitrate moyen légèrement supérieur à 15 Mb/s. Un internaute précise que le bitrate de See, par exemple “est approximativement entre 1,5 et 2x le bitrate video d’un Blu Ray HD classique et autour de la moitié de celui d’un disque Blu Ray UHD”. Apple TV+ propose aussi la 4K Dolby Vision et Dolby Atmos sur tous ses contenus, ce qui n’est pas proposé par la concurrence.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱