Apple par

Apple abandonnerait ses claviers-papillons, sources de problèmes

Depuis quelques temps, la marque à la pomme reçoit de nombreuses critiques sur son matériel. La faute à une technologie qui ne semble pas vraiment maîtrisée : le clavier-papillon. Pour rappel, le clavier-papillon, qui équipe les dernières générations de Macbook notamment, a quelques soucis chez certains utilisateurs : les touches se bloquent, voire se cassent… S’il est responsable de la finesse de nos Macbook actuels, le clavier-papillon ne séduit pourtant pas tout le monde. D’après de nombreux analystes, le clavier-papillon serait même responsable de la baisse des ventes de Macbook !

MacBook Pro 2019 Demontage Clavier 1139x720 - Apple abandonnerait ses claviers-papillons, sources de problèmes

En parlant d’analystes, le plus célèbre d’entre eux, Ming Chi Kuo, généralement bien informé sur toutes les questions Apple, a déclaré que la firme californienne abandonnerait ces claviers-papillons au profit de claviers équipés de mécanismes en ciseaux. Plus simple, mais aussi plus efficaces.

Cette modification interviendrait au lancement de la prochaine génération de MacBook Air. Elle se généraliserait sur l’ensemble de la gamme de Macbook Pro, dès 2020. Au terme de nombreuses recherches, Apple conserverait malgré tout les points forts du clavier-papillon, qui offrait une frappe équilibrée par exemple, tout en évitant ses soucis matériels. D’autant que les claviers ciseaux seraient moins cher à produire. On vous rassure néanmoins, Apple ne baissera sans doute pas ses prix.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱