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E-commerce : comment contacter Amazon ?

Si vous avez une question au sujet d’une commande ou d’un problème avec le service, contacter Amazon  est généralement la meilleure façon de procéder. Si vous utilisez le formulaire, vous pouvez organiser un appel téléphonique ou une rencontre avec un représentant pour discuter du problème. Si vous ne pouvez pas utiliser la page Amazon contact, vous pouvez communiquer directement avec le service à la clientèle d’Amazon par téléphone. Une fois que vous aurez parlé à un représentant, vous devriez être en mesure de trouver une solution équitable à votre problème relativement et rapidement.

amazon colis - E-commerce : comment contacter Amazon ?

Tout d’abord, rendez-vous sur « Si vous avez un problème avec une commande ou un produit Amazon », cliquez ou collez ce lien dans la barre de recherche de votre navigateur et appuyez sur Entrée pour aller sur la page. Si vous n’êtes pas encore connecté, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte et accéder au site.

Il s’agit de la page d’assistance à la clientèle officielle d’Amazon, qui comprend des options pour les contacter à propos d’une variété de problèmes : Si vous n’avez pas accès à votre compte, essayez de réinitialiser le mot de passe avec votre adresse e-mail. Si cela ne fonctionne pas, communiquez directement avec Amazon en composant leur numéro que vous trouverez sur le site officiel.

Sélectionnez « Démarrer le chat » si vous avez un problème simple, tel que le suivi d’un colis. Pour vous connecter à un représentant Amazon via un service de messagerie, cliquez sur le bouton dans la boîte à gauche de l’écran. Expliquez ensuite votre problème en le tapant dans la zone de texte et en cliquant sur Envoyer. Lorsque vous avez fini de parler, demandez au représentant de vous envoyer par courriel une copie de votre discussion pour vos dossiers.

Ceci est particulièrement utile pour les problèmes récurrents, tels que les problèmes de streaming où vous devez vous reconnecter à Internet ou reconfigurer les paramètres de votre navigateur Web. Parfois, le représentant peut le faire pour vous à distance.

C’est également très utile si vous êtes dans un endroit où vous ne pouvez pas parler à votre téléphone, comme un café bondé ou une bibliothèque tranquille.

Cliquez sur « Appelez-moi » si vous avez un problème plus complexe, tel que des problèmes de facturation. Sur le côté droit de la page, vous trouverez le champ « Laissez-nous vous appeler » et cliquez sur le bouton. Vous serez redirigé vers la page suivante pour répondre à quelques questions sur la nature du problème afin qu’un représentant puisse vous contacter.

Notez que vous devez généralement attendre quelques minutes pour recevoir l’appel. Le temps d’attente peut varier de 2 à 15 minutes selon l’utilisation du service à la clientèle.

Répondez à quelques questions sur le problème en utilisant les boîtes de dialogue. Sur la page suivante, dans le champ « En quoi pouvons-nous vous aider ? », sélectionnez l’article ou la commande qui vous pose problème. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’au champ « Parlez-nous de votre problème » et utilisez les menus déroulants pour sélectionner les options qui décrivent le mieux votre problème.

Sous « Comment souhaitez-vous nous contacter », sélectionnez le bouton « Téléphone ». Cela vous mènera à la page suivante. Cochez ici si tous les détails du problème sont corrects, puis entrez votre numéro de téléphone. Cliquez sur le bouton « Appelez-moi maintenant » et soyez prêt à répondre à l’appel.

Si les informations affichées sur cette page sont incorrectes, cliquez sur « Modifier les problèmes » pour personnaliser les informations. Ensuite, vous pourrez établir votre appel.

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