Accessoires par

Les AirPods dominent les ventes d’écouteurs sans fil, mais la 2e génération déçoit

Avec ses AirPods, Apple a frappé un grand coup dans l’univers des oreillettes sans fil. A un tel point que, s’ils étaient perçus comme un accessoire de « riches » il y a encore quelques mois, les AirPods ont aujourd’hui envahi les rues et il ne passe pas quelques minutes sans croiser quelqu’un avec les écouteurs blancs dans les oreilles. Du moins dans les zones urbaines les plus peuplées.

airpods - Les AirPods dominent les ventes d’écouteurs sans fil, mais la 2e génération déçoit

Le cabinet Counterpoint Research, connu pour surveiller les ventes de matériels high-tech, a dévoilé il y a peu deux chartes dans lesquelles nous voyons la part de marché d’Apple dépasser allègrement les 50%. Le monopole n’est pas si loin. En s’attardant sur chaque produit, les AirPods écrasent littéralement la concurrence. Les Samsung Galaxy Buds, en 2e position pourtant, affiche un retard irrattrapable.

Ventes Ecouteurs Sans Fil Modeles T1 2019 - Les AirPods dominent les ventes d’écouteurs sans fil, mais la 2e génération déçoit

Pour autant, Apple a lancé une deuxième génération il y a quelques mois et… ses ventes déçoivent.« Alors que les ventes de la première génération d’AirPods ont été plus élevées que prévu grâce à une série de promotions, les ventes du nouveau modèle ont été plus faibles que prévu en raison des réactions mitigées du marché », indique Counterpoint Research. Au total, 17,5 millions d’écouteurs sans fil ont été écoulés au premier trimestre 2019, soit 40% de plus que l’année dernière.

Ventes Ecouteurs Sans Fil Marques T1 2019 - Les AirPods dominent les ventes d’écouteurs sans fil, mais la 2e génération déçoit

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱