Lors de sa conférence d’ouverture de la WWDC 2019 qui se tenait lundi soir au San Jose McEnery Convention Center en Californie, Apple a présenté au grand public iOS 13, le prochain système d’exploitation qui tournera sur les iPhone et iPod Touch à l’automne.
Comme chaque année, nombreux sont les possesseurs de smartphones et de baladeurs Apple qui se demandent s’ils pourront profiter de la nouvelle mouture. Pour iOS 13, les iPhone et iPod Touch compatibles sont les suivants :
Il ne sera donc plus possible de mettre à jour son iPhone 5s, son iPhone 6 et son iPod Touch 6G dans quelques mois… Concernant les iPad et leur compatibilité avec iPadOS 13, la liste des tablettes supportées est la suivante :
Juste après sa keynote, Apple a relâché pour les développeurs la première bêta d’iOS 13 et d’iPadOS 13. Il faudra attendre le mois de juillet pour pouvoir tester ces deux OS pour les utilisateurs inscrits au programme de tests de la marque. Les versions finales sont quand à elle prévues pour septembre prochain.