Apps & Jeux iOS par

App Store : l’application FMobile de Free est disponible sur iPhone & iPad

Rejetée en mars dernier, l’application FMobile de l’opérateur Free est dorénavant disponible sur l’Apple Store. Le service permet de s’affranchir de l’itinérance systématique Orange et aux clients de Free de se connecter à une antenne de l’opérateur.

Il est dorénavant possible d’éviter le connexion automatique à l’itinérance Orange depuis son iPhone. L’application FMobile entend notamment faciliter l’accès au réseau choisi, et ainsi économiser la batterie du téléphone et offrir un outil de test débit intégré. Un moyen pour Free de forcer la connexion sur son antenne. 

FMobile itinerance iOS free app - App Store : l'application FMobile de Free est disponible sur iPhone & iPad

L’application avait été rejetée par Apple à une dizaine de reprises. Pour cause : le développeur du projet n’était pas Free Mobile (le service était proposé par TestFlight) et seul le réseau de l’opérateur devait être impacté. C’est que le code source de FMobile était considéré comme la « propriété de Free », aux yeux de la firme à la pomme.

Apple a ensuite revu sa copie en acceptant une deuxième version de l’application accessible aux opérateurs du monde entier, afin de ne pénaliser aucun abonné. Selon son développeur, FMobile est « la SEULE application AU MONDE capable de lire toutes les données du réseau actuellement connecté ». A noter : l’application nécessite la version 12.2 ou ultérieure d’iOS.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱