Accessoires par

iOS 13 : un concept prévoit le support de la souris sur iPad

Utiliser son iPad comme un ordinateur, cela sera bientôt possible ! Avec iOS 13, Apple pourrait permettre l’utilisation de la souris, la Magic Mouse, sur iPad. Une avancée modélisée par un nouveau concept.

Le sujet avait déjà été évoqué par le rédacteur en chef de MacStories. En plus du clavier connecté en bluetooth, les utilisateurs de l’iPad pourraient bientôt utiliser la célèbre tablette avec une souris. Fini les sélections de texte au doigt et les clics approximatifs ! Une connexion de la Magic Mouse via le port USB, un petit tour dans les réglages, et le tour est joué ! A la clé : plus de précision et une plus grande facilité d’utilisation.

Souris ios 13 concept ipad - iOS 13 : un concept prévoit le support de la souris sur iPad

Associée à un iPad, la souris d’Apple permettrait de déplacer facilement un document, de changer d’application plus intuitivement en balayant vers la gauche avec deux doigts et ce, sans passer par le multitâche. De quoi se rapprocher, avec la fonction Exposé, des caractéristiques et de l’usage d’un Mac.

Le nouveau support d’Apple serait intégré à iOS 13 et ne serait donc pas accessible via une mise à jour d’iOS 12. Cette nouvelle version du système d’exploitation made in Cupertino sera présentée le 3 juin prochain lors de la conférence WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) d’Apple.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱