Apple par

iPhone 5G : Apple et Huawei n’ont pas encore discuté quant à un possible modem

En plein procès contre son ancien fournisseur de modem Qualcomm, Apple est dans la panade pour intégrer à ses futurs iPhone la technologie 5G. Déjà en retard face à ses concurrents, dont Samsung par exemple qui va très bientôt sortir son Galaxy S10 5G, la marque à la pomme va devoir redoubler d’efforts pour respecter les délais – délais qui devraient se terminer à la sortie de l’iPhone XII, en 2020.

Ainsi, la firme de Cupertino a réfléchi à faire appel à des ingénieurs en interne pour développer son propre modem – mais avec cette technique, il va falloir patienter encore longtemps…

Huawei P30 vs iPhone XS Max - iPhone 5G : Apple et Huawei n’ont pas encore discuté quant à un possible modem

World is Small avait également relayé la volonté d’Apple de contacter Huawei pour construire des modems 5G. Samsung, lui, avait déclaré ne pas pouvoir s’en occuper car ses usines étaient à plein régime pour ses propres Galaxy. Dans une interview, le fondateur de Huawei avait indiqué qu’il était ouvert à l’idée de proposer ses puces 5G à Apple, en ajoutant que c’était « une entreprise formidable » et que Steve Jobs était « super génial ».

Le président de Huawei, Ken Hu, a cependant affirmé de pas avoir « de discussion avec Apple » à ce sujet. Il va falloir donc patienter encore quelques temps pour un partenariat de grande ampleur, entre le 1er et le 2e constructeur de smartphones au monde.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱