Apple par

Apple veut des écrans Micro-LED dans tous ses produits

Apple toujours à la pointe de la technologie. Certes, la marque à la pomme semble être à la traine sur les toutes nouvelles lubies des géants de la tech, comme sur l’écran pliable. Mais sur tout ce que la firme de Cupertino maîtrise déjà, elle reste la meilleure entreprise possible. Apple planche toujours sur des technologies d’affichage en micro-LED. Un brevet récemment publié par l’USPTO, qui n’est qu’autre que le bureau américain des brevets, pointe vers un système d’affichage haut de gamme entièrement basée sur cette technologie.

apple pantalla micro led luxvue - Apple veut des écrans Micro-LED dans tous ses produits

Tous les produits Apple pourraient être concernés par un tel affichage : iPhone, iPad, Macbook, Mac… même une télévision pourrait l’adopter. La technologie micro-LED, hormis d’être une expression relativement bateau, offre de nombreux avantages : elle permet un meilleur contraste, une meilleure gamme de couleur, elle amincirait les écrans, qui seraient de fait plus réactifs et moins gourmand en ressources.

L’analyste Ming Chi Kuo, toujours bien informé sur l’actualité et les rumeurs Apple, avait déjà fait état de cette technologie. Il est en effet persuadé qu’Apple travaille sur un moniteur 6K (!) de 31,6 pouces (!!) qui fonctionnerait avec la technologie mini-LED ou micro-LED… On en saura plus d’ici la fin de l’année, car cet écran sortirait avant décembre 2019. À voir si, encore une fois, l’analyste de KGI Securities aura tapé dans le mille.

brevet micro led - Apple veut des écrans Micro-LED dans tous ses produits

Partage(s)
Apple veut des écrans Micro-LED dans tous ses produits
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱