Apple par

Qualcomm serait partant pour fournir Apple en modem 5G

Coup de tonnerre dans le monde de la tech. Alors que Qualcomm et Apple sont embourbés dans de multiples procès depuis de nombreux mois, notamment concernant le viol de trois brevets du fournisseur de modem par la marque à la pomme, les deux acteurs pourraient pourtant trouver un terrain d’entente. Apple, qui va avoir du mal à tenir les délais pour fournir les modems 5G de ses iPhone de 2020, pourrait même trouver de l’aide en la personne de Qualcomm.

apple vs qualcomm - Qualcomm serait partant pour fournir Apple en modem 5G

Le président du fournisseur de modem, Cristano Amon a déclaré qu’il voulait travailler avec Apple, seulement si la firme de Cupertino estimait qu’il était encore approprié de poursuivre leur partenariat. « Ils ont notre numéro de téléphone », a même déclaré M. Amon. Ce dernier semble visiblement ouvert à la négociation, même si cela pourrait s’avérer être un traquenard. Après tout, rien n’est impossible…

Apple envisagerait pourtant d’ouvrir sa propre division pour construire son modem 5G. Ainsi, il ne compterait plus sur Qualcomm, ni sur Intel ou Mediatek, mais uniquement sur lui-même. Le problème de cette solution, c’est que Johny Srouji, le responsable de cette possible branche, ne recruterait qu’entre 1200 et 2000 ingénieurs directement depuis chez Intel ou Qualcomm pour construire le modem 5G. Un nombre insuffisant pour tenir les délais.

Partage(s)
Qualcomm serait partant pour fournir Apple en modem 5G
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱