Mac par

Macbook : un youtubeur supplie Apple de construire des ordinateurs plus épais

Et si la finesse des Macbook Pro leur causait plus de torts que de bénéfices ? C’est le youtubeur Dave Lee, dans une vidéo intitulée, à la manière du célèbre slogan de Donald Trump, « Make the Macbook THICC Again » (Rendez leur épaisseur aux Macbook), qui pose la question. L’internaute aux deux millions d’abonnés se demande en effet si la finesse des Macbook n’était pas la responsable des nombreux problèmes de claviers, auxquels sont confrontés de nombreux utilisateurs.

macbook epais - Macbook : un youtubeur supplie Apple de construire des ordinateurs plus épais

Durant les cinq minutes de la vidéo, Dave Lee avance en effet que le clavier papillon des Macbook Pro, conçus pour gagner quelques centimètres d’épaisseur, pose de nombreux problèmes lorsqu’ils sont utilisés. Certaines touches du clavier, par exemple, ne répondent plus ou se bloquent. En résultent de nombreux envois au service après-vente, qui se charge ensuite de réparer les ordinateurs défaillants. Ce qui engendre, évidemment, un bad buzz pour la marque à la pomme.

Même John Gruber, un journaliste fan des produits Apple, confirme de tels problèmes ! La fine épaisseur du Macbook Pro oblige en effet Apple à complexifier la construction de ses appareils. Peut-être que la firme de Cupertino devrait se rendre la vie plus facile, et privilégier la fonctionnalité au design. Puis, par la même occasion, un Macbook Pro plus gros lui permettra sûrement d’accueillir plus de ports – des ports qui manquent cruellement sur le modèle actuel.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱