À l’occasion des Oscars, ayant eu lieu la semaine dernière, Google s’est payé quelques spots de publicité (à un tarif sans doute excessif) dans lesquels la firme californienne a souhaité mettre en avant son intelligence artificielle. Face à Siri ou Alexa, Google Assistant essaye en effet de s’imposer dans le domaine des assistants vocaux.
Des publicités pour Google, jusqu’ici, rien de très surprenant, nous direz-vous. Sauf que l’entreprise de Mountain View a décidé de taper là où ça fait mal : à la pop-culture. Google s’est en effet amusé à revisiter des scènes cultes de quelques films qui ont marqué l’histoire de l’industrie du cinéma.
Ainsi, quelques grands crus ont été parodiés : Psychose, 2001 : L’odyssée de l’espace, Ladybird, Jerry Maguire, Very Bad Trip, Scream, Deadpool… Mais plus que des scènes revisitées, Google a voulu souligner la capacité de son assistant à s’adapter à la vie quotidienne. Par exemple, Marion Crane, protagoniste de Psychose, sauve sa vie grâce à la terrible notation Google du Bates Motel. Les personnages de Very Bad Trip se remémorent toute la soirée grâce aux photos de la soirée stockées – ainsi, pas besoin de faire tout Las Vegas pour trouver des éléments de réponse.
Dans tous les cas, Google réussit un vrai bon coup de com : associer assistant vocal, géant du net, pop-culture et vie quotidienne, il fallait le faire.
Laisser un commentaire