Insolite & Humour par

Google parodie des films cultes pour promouvoir son assistant vocal

À l’occasion des Oscars, ayant eu lieu la semaine dernière, Google s’est payé quelques spots de publicité (à un tarif sans doute excessif) dans lesquels la firme californienne a souhaité mettre en avant son intelligence artificielle. Face à Siri ou Alexa, Google Assistant essaye en effet de s’imposer dans le domaine des assistants vocaux.

Des publicités pour Google, jusqu’ici, rien de très surprenant, nous direz-vous. Sauf que l’entreprise de Mountain View a décidé de taper là où ça fait mal : à la pop-culture. Google s’est en effet amusé à revisiter des scènes cultes de quelques films qui ont marqué l’histoire de l’industrie du cinéma.

Google parodie des films cultes pour promouvoir son assistant vocal

Ainsi, quelques grands crus ont été parodiés : Psychose, 2001 : L’odyssée de l’espace, Ladybird, Jerry Maguire, Very Bad Trip, Scream, Deadpool… Mais plus que des scènes revisitées, Google a voulu souligner la capacité de son assistant à s’adapter à la vie quotidienne. Par exemple, Marion Crane, protagoniste de Psychose, sauve sa vie grâce à la terrible notation Google du Bates Motel. Les personnages de Very Bad Trip se remémorent toute la soirée grâce aux photos de la soirée stockées – ainsi, pas besoin de faire tout Las Vegas pour trouver des éléments de réponse.

Dans tous les cas, Google réussit un vrai bon coup de com : associer assistant vocal, géant du net, pop-culture et vie quotidienne, il fallait le faire.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *