Le Mac Pro d’Apple a souvent été critiqué. Depuis fin 2013, il est en effet impossible de changer les composants de son ordinateur à la pomme : les utilisateurs doivent se contenter de l’offre de base, aussi alléchante soit-elle. Mais selon la chaîne Youtube Tailosive Tech, cela devrait bientôt changer : leur source au sein d’Apple leur aurait informé d’un futur Mac Pro modulaire. Sauf qu’il ne prendrait pas du tout la forme d’un PC.
Les anciennes tours Apple ou les boitiers PC permettent en effet de soulever le capot de la bête pour remplacer leurs composants par de nouvelles cartes graphiques, cartes sons… Mais désormais, chez la marque à la pomme, on réfléchirait à des modules pré-conçus, que l’on pourrait ajouter au fur et à mesure de son expérience d’achat.
Ce nouveau Mac Pro serait en fait une pile de module. La base du Mac serait un module plus grand que le Mac mini, qui contiendrait la RAM et le processeur. Cette première brique pourrait parfaitement fonctionner toute seule. Mais la force du projet, c’est d’en empiler plusieurs. Ainsi, les consommateurs pourraient trouver dans le commerce des modules, chacun contenant diverses caractéristiques informations : un boitier pourrait être dédié à une carte graphique externe, un autre avec du stockage supplémentaire, un autre avec des ports… Il suffirait d’empiler un module pour se retrouver avec plus de puissance, plus de sorties audio, etc.
En somme, le Mac Pro se transformerait en véritable Légo. Une idée intéressante qui, on l’espère, aboutira en même que le fameux moniteur 6K dont World is Small vous avait parlé plus tôt dans la semaine.
Laisser un commentaire