Autres sujets par

Trader sur la Bourse en Ligne avec les CFD

Il existe de multiples moyens de gagner de l’argent en bourse de nos jours, notamment grâce à internet. Le trading en ligne sur CFD s’est en effet complètement démocratisé et devenu très accessible pour tout le monde. Tous ceux qui tradent sur les marchés financiers ne gagnent cependant pas d’argent, voici quelques éléments à retenir pour prospérer en bourse.

Bourse CFD iPhone iPad 1024x683 - Trader sur la Bourse en Ligne avec les CFD

Définition d’un CFD en Bourse

Qu’est-ce qu’un CFD ?

Le terme CFD (Contract For Difference) signifie contrat pour différence.  Un CFD est un instrument financier qui fait référence à un contrat ou un accord entre un acheteur et un vendeur pour échanger la différence de valeur d’un actif entre la période de l’ouverture du contrat et sa clôture. L’actif sous-jacent peut être une action, un indice boursier, une devise, une matière première…

Les CFD offrent aux investisseurs les avantages et les risques de posséder un actif sans le détenir réellement. L’investisseur peut ainsi spéculer sur la hausse ou la baisse d’un produit sans l’acheter réellement.

En achetant un CFD sur une action par exemple, on s’expose aux variations de prix de l’action mais sans la posséder réellement.

Les contrats CFD offrent donc aux investisseurs un très bon moyen de trader en bourse, à la hausse comme à la baisse.

Le Trading sur CFD

Le trading CFD est simple et à la portée de tous les investisseurs, il convient à différents profils, de l’investisseur de moyen/long terme, au scalpeur sur quelques minutes ou secondes.

Les CFD peuvent notamment servir à spéculer en bourse, mais aussi à gérer le risque d’un investisseur.

Pour commencer à trader les CFD en bourse, il suffit d’ouvrir un compte CFD chez un broker en ligne. Cependant, il est fortement conseillé de commencer avec un compte démo, grâce auquel vous aurez accès à des contenus de formation et pourrez effectuer des transactions en bourse sans risque avec de l’argent virtuel. Une fois une certaine expérience acquise, vous pourrez commencer à investir sur les CFD, en ouvrant un compte réel.

En effet, avant de commencer à trader les CFD avec votre argent, il est essentiel d’acquérir des connaissances de base sur les marchés financiers et le trading. Les débutants doivent d’abord se familiariser avec le fonctionnement des CFD et s’assurer qu’ils maîtrisent suffisamment le concept et comprennent les risques du trading CFD avant de pouvoir commencer à boursicoter.

Bénéfices et Risques du Trading CFD

Le trading sur CFD présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Les avantages du trading sur CFD :

  • L’effet de levier : Grâce au levier qu’offre le broker, le trader CFD peut miser une somme supérieure au capital détenu, dupliquant les gains potentiels, mais aussi les risques de perte.
  • La vente à découvert : Le marché des CFD n’a pas de restrictions sur la vente à découvert (spéculation à la baisse), c’est l’un de meilleurs moyens pour vendre à découvert un produit.
  • L’ouverture aux petits capitaux : Beaucoup d’opportunités d’investissement nécessitent d’importants fonds et sont fermées aux petits capitaux. Un trader CFD en ligne peut ouvrir un compte même avec de petits montants à investir.
  • Faibles frais de courtage : Les systèmes de trading sur CFD entraînent des coûts minimes comparativement aux portefeuilles classiques sur actions ou autres.
  • Accès direct à différents marchés : Les brokers CFD offrent un accès facile et immédiat à une multitude de classes d’actifs sur une même plateforme. La diversification et la gestion des positions sont donc facilités avec le trading CFD.

Les risques des CFD en bourse :

  • Les risques du levier : L’effet de levier multiplie en effet les gains potentiels, mais il augmente aussi les risques de perte. Un usage non contrôlé du levier peut vite devenir dangereux pour le trader CFD.
  • Les risques du trading court terme en général : Le trading CFD est souvent assimilé à du trading de court terme et intraday, qui augmente les risques de perte par ses exigences de maîtrise.
Partage(s)
Trader sur la Bourse en Ligne avec les CFD
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱