Insolite & Humour par

iOS 12.2 : l’opérateur américain AT&T affiche le sigle 5G E sur l’iPhone !

Contrairement à ce qu’ont pu croire de nombreux Américains ces dernières heures, non, la 5G n’a pas été déployée sur leur territoire. À vrai dire, à l’heure où ces lignes sont écrites, la 5G n’est disponible nulle part. En même temps, les apparences sont trompeuses : sur certains iPhone, un sigle « 5G » est apparu sur le côté supérieur droit de leur écran.

Apple est en cause : le fait d’afficher un sigle parfaitement proportionné, au lendemain de la sortie d’une nouvelle mise à jour bêta d’iOS (iOS 12.2) est volontaire. Mais la faute n’est pas à mettre uniquement sur le dos d’Apple, mais aussi sur celui de l’opérateur AT&T.

5GE - iOS 12.2 : l'opérateur américain AT&T affiche le sigle 5G E sur l'iPhone !

Géant des télécommunications aux États-Unis, AT&T a mis en place non pas la 5G, mais la « 5G Evolution ». À la manière de la 3G ++, la « 5G E » est en fait une 4G améliorée qui permettrait, dans certains cas, d’atteindre les 400Mbps. Théoriquement, le débit maximum de la 4G est de l’ordre de 150 Mbps.

Dans un communiqué, AT&T assume mais déclare ne pas vouloir tromper ses clients, expliquant que « la 5G Evolution est un premier pas sur la route vers la 5G ». L’opérateur avait déjà marqué l’année 2012 par l’utilisation du sigle 4G alors que le réseau n’avait pas encore été déployé. Pour une véritable 5G, aux États-Unis, en France ou ailleurs, il faudra attendre minimum jusqu’à l’année prochaine…

Partage(s)
iOS 12.2 : l’opérateur américain AT&T affiche le sigle 5G E sur l’iPhone !
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱